MODULES SOLAIRES

Les modules solaires

Un des moyens le plus efficace pour baisser sa consommation d’énergie.
Les modules solaires sont aujourd’hui l’un des moyens le plus efficace pour à la fois baisser sa consommation d’énergie et donc par conséquent sa facture. Cela permet également de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. En effet, les panneaux solaires ont tout d’abord une durée de vie de plus de 25 ans et sont par la suites entièrement recyclables.

De plus, la mise en place sur votre toiture vous permet de prouver votre engagement dans les énergies renouvelables et surtout de devenir indépendant énergétiquement. Il est important pour les générations futures que l’on ait une consommation plus éco-responsable.

La planète vous le rendra et votre porte monnaie aussi !

Le coût d’un panneau solaire

Ça y est, vous êtes prêt à passer à l’électricité solaire, mais pas à n’importe quel prix (logique) ! Matériel, pose, entretien … quel est le coût global d’un panneau solaire photovoltaïque ? Pour vous aider à calculer vos dépenses au départ et sur le long terme, nous passons tout en revue.
Des avantages pour adoucir le coût de vos panneaux solaires:

Une TVA à 10 %, ça vous dit ? Ca tombe bien, vous y avez droit ! Mais à certaines conditions :

  • ► Faire installer vos panneaux solaires par des professionnels RGE qualifiés Quali’PV.
  • ► Votre logement doit être achevé depuis plus de deux ans.
  • ► Votre installation photovoltaïque doit avoir une puissance nominale inférieure ou égale à 3 kW1. Dans ce cas, vous pouvez aussi bénéficier d’une exonération d’imposition sur le revenu généré. Et cela, même si vous revendez votre électricité. Pour en savoir plus, contactez votre centre des impôts.

Dans certains cas, vous pourrez profiter d’aides locales supplémentaires, alors renseignez-vous vite auprès de votre collectivité.

Coût d’un panneau solaire sur le long terme :

Après avoir installé vos panneaux, ils fonctionneront tout seul et la maintenance ne vous coûtera pas cher :

  • ► La technique en sur-imposition permet un meilleur fonctionnement. De plus l'utilisation de micro-onduleurs "Emphase" ayant une garantie de 20 ans permet de ne pas avoir à se soucier des possibles pannes.
  • ► La durée de vie d'un panneau solaire est supérieure à 20 ans, avec des garanties de rendement jusqu'à 25 ans.
  • ► Déclarez vos revenus : la fiscalité photovoltaïque considère que si votre installation a une puissance nominale supérieure à 3 kW, vous devrez déclarer vos revenus liés à la vente de votre électricité : vous serez alors imposé au titre de l’impôt sur le revenu.
Les panneaux solaires sont aussi synonymes d’économies !

Nous avons différentes solutions à proposer à nos clients:

  • ► Production en auto-consommation pure,
  • ► Production en auto-consommation avec stockage,
  • ► Production, stockage et revente,
  • ► Autonomie totale....
Il ne vous reste plus qu' à contacter Eureka pour plus de renseignements.

Nos autres activités